Sport? Vous avez dit sport?

Hello les Chouquettes !

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvée avec vous pour un article qui concerne le sport !

Ah ça tu l’as dis mon p’tit !

Changement de rythme de travail, tâches ménagères, détente avec mon Chéri et séances de sport obligent, j’ai mis pas mal de temps à réussir à vous pondre un article vraiment correct.

Alors voilà, maintenant que mes idées sont en place, c’est parti ! Cloé a toujours la tête (presque) dans les nuages et fait toujours autant de sport (ou pas hihi!) donc c’est pour vous parler de mes derniers efforts et vous faire part de mes conseils que je reviens aujourd’hui !

Comme vous le savez, avec Cloé, nous avions entamé le TBC le 1er mai avec deux volontés plutôt différentes : se muscler pour elle (qui a une force de mouche aha!) et perdre du poids tout en sculptant un minimum mon corps pour moi. Nous vous avions partagé une partie de nos résultats dans cet article et il est maintenant temps de vous tenir au courant de ce qu’il s’est passé depuis.

Pour être honnête j’ai dû stopper le sport car j’ai un travail au horaires décalés alors je ne fais pas grand chose de mes journées à part aller au travail et dormir.

J’avoue ne pas avoir terminé le TBC… (ne me huez pas, par pitié!) et avoir arrêté de faire vraiment du sport pendant un petit mois… (ouh!!!! Nulle!!!) puis j’ai essayé de reprendre le TBC et au final… bah ça a raté…. CEPENDANT (et oui, je mets des majuscules hihi) j’ai continué à faire attention à ce que je mangeais et j’ai continué à perdre du poids (j’en suis à 13kg actuellement).

Bravo Bichette je suis fière de toi, ça se voit trop en plus c’est trop cool pour toi ahah !

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Un exemple de repas à éviter à moins d’en avoir une très grosse envie hihi

Après une période de stagnation plutôt frustrante je dois bien l’admettre, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me remette sérieusement au sport. C’était vraiment nécessaire ! Du coup, j’ai discuté avec Chéri (qui adore faire du sport et a un corps qui ne grossit pas… le fourbe!!) qui m’a donné plusieurs conseils et qui m’a aidé à mettre en place un petit programme sportif auquel j’essaye de me tenir le plus possible…

Bravo le chéri !

À cause de mon emploi du temps, c’est pas toujours facile mais il faut parfois se forcer un petit peu et tout se passe bien (héhé!).

Après plusieurs semaines de pratique, je vous partage donc ce petit programme (qui varie un peu en ce moment à cause de mon travail aha!) :

  • Lundi : marche et gainage
  • Mardi : rameur
  • Mercredi : marche ou course à pied et gainage
  • Jeudi : rameur
  • Vendredi : marche et gainage
  • Samedi : FREE
  • Dimanche : FREE

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Et bah t’as bien du courage je tiendrais pas perso.

En lui-même, le programme est simple. Au début, on fait en fonction de nos capacités et peu à peu, on augmente les temps un petit peu toutes les semaines avant de s’arrêter à un temps raisonnable (bah oui, pas besoin de courir ou de marcher pendant 4 heures pour que ça fonctionne!).

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Le tout, c’est d’avoir confiance et de se dire que ça va marcher, sinon bah… ça rate immanquablement ! Pour vous donner une idée, en commençant ce programme mi-août, j’arrive à mon cinquième kilo perdu ! Et je compte bien continuer tout doucement. Alors je me doute que certains penseront « quoi? C’est tout? Mais c’est pas énorme depuis le temps, c’est loin d’être rapide, moi je veux perdre vite! » et que pensez-vous que je vais vous répondre? Eh bien… je pense que le plus important c’est de ne pas reprendre, non? Vous n’êtes pas d’accord?

Ah si si on l’est !

J’ai lu de nombreux articles récemment sur des programmes soi-disant miracle qui permettent de perdre 5 kilos en un mois, je trouve ça un peu SCANDALEUX…! Parce que ces programme font miroiter des merveilles alors qu’en fait, on doit se PRIVER niveau nourriture et faire un max de sport… il est évident que dans ces conditions, vous PERDEZ du poids, seulement… vous les REPRENEZ (ou quelques uns de plus) dès le moment où vous recommencez à manger normalement !

Et oui c’est la dure loi de l’effet « yo-yo », vive les régimes ! D’ailleurs j’en ai jamais fait je trouve pas ça trop bon pour le corps.

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Voilà, il n’y as pas de solution miracle c’est sûr mais laissez faire le temps et ne soyez pas trop pressés (même si c’est parfois mon cas aussi) ! Mangez mieux, faites vos séances de sport de façon régulière, évitez autant que possible les excès (mais ne vous privez en aucun cas! La frustration doit être votre pire ennemie!) et vous verrez, vous fonderez comme neige au soleil ! J’ai confiance en vous, vous êtes des warriors !

Si vous souhaitez que je fasse un article plus approfondi sur le rameur ou un des sports que je pratique, dites le moi et je m’en ferai un plaisir!

Cet article arrive à sa fin mes chouquettes! Comment l’avez-vous trouvé? Avez-vous, vous aussi des conseils à partager? Des résultats à montrer ou nous faire part de votre expérience? Ce sera avec grand plaisir que nous lirons vos commentaires !

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy !

H.


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2 réflexions sur “Sport? Vous avez dit sport?

    1. Hello! Désolée de répondre aussi tardivement mais j’ai eu pas mal de choses à faire … (ne me frappe pas aha!)
      Perso, j’ai tendance à trouver que ça ne va pas assez vite mais je pense que c’est pour tout le monde pareil aha! Par rapport à ta question sur les muscles, oui, la différence est notable ! Ne serait-ce qu’au niveau des tailles de fringues 😉
      Merci pour tes encouragements et n’hésite pas à nous partager ta propre expérience, ça fait toujours plaisir hihi!!

      A tout bientôt!

      H

      Aimé par 1 personne

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