Un week-end en Lorraine (Nancy, Lunéville, Luxembourg)

Hello les Chouquettes ♥

En ce début du mois d’octobre je vous propose un petit article voyage qui vous relatera mon week-end en amoureux les 23 et 24 septembre. 

Oh! On a hâte de connaître TOUS les détails héhé!

Pour vous remettre dans le contexte, j’ai organisé cette escapade pour mon amoureux et moi à l’occasion de nos quatre ans ensemble (et oui déjà ahah) ! Comme je ne vois mon copain que les week-end (j’habite en Alsace rappelez-vous et lui à Nancy) je ne voulais pas aller trop loin pour profiter à fond de ce week-end !

So cute~!

C’est donc tout naturellement que j’ai choisi la Cité Ducale pour profiter l’un de l’autre en ce week-end. Vous verrez : le programme était assez chargé !

Samedi 23 septembre

Après une nuit dans l’appartement de mon copain, nous avons décidé de traîner en ville la matinée et d’aller manger dans une de nos adresse « fast food » préférée dans la ville : Takos King

Takos

Le rapport qualité-prix est imbattable, les tacos sont délicieux et le cadre sympathique même si la musique dans la salle est un chouïa forte (toi et tes pauvres petites oreilles…). Néanmoins ce jour-là, la viande avait un léger arrière goût de brûlé. Selon mon copain, dans son tacos aux deux viandes, il n’y avait pas assez de sauce et il n’a senti qu’une seule viande sur les deux.

Un peu mitigé du coup…

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus dans l’hôtel pour prendre possession de notre chambre pour la nuit. J’ai choisi l’hôtel Mercure Nancy Centre Place Stanislas idéalement situé à côté de la célèbre place. Lors de la réservation, j’ai décidé de louer la chambre privilège de l’hôtel en formule petit-déjeuner pour 130€.

P1099091.JPG

P1099094.JPG

P1099129

P1099104.JPG

Pour que vous rendiez bien bien compte de la chambre voilà une petite vidéo filmée, réalisée et montée par mon chéri (son site)!

Oh! C’est beau! Ca donne envie d’y aller en tout cas!

Après s’être acclimatés à la chambre et s’être préparés nous sommes allés à Mondorf-les-Bain au Luxembourg pour un délicieux repas en avant première. L’article concernant le repas est disponible ici !

Tu aurais pu dire que tu m’y avais retrouvée avec mon chéri, non? Aha !

Hmmmmm non pas envie. De toute manière elles le savaient déjà ahah.

Après avoir bien mangé, nous sommes rentrés sur Nancy vers 22h, nous avons décidés de regarder la télévision et nous sommes tombés sur un reportage du groupe préféré de mon copain : Indochine. (Moi aussi j’aime Indochine!!!) Après le reportage nous nous sommes couchés dans le grand lit king-size, le gros plus de cette chambre privilège je dois vous l’avouer.

Dimanche 24 septembre

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés petit-déjeuner à 9h30. Avec un large choix de viennoiseries, pains, charcuterie, boissons chaudes, céréales et autres confitures, le petit-déjeuner était très bon et varié, parfait pour commencer la journée.

P1099194.JPG

P1099198.JPG

P1099200.JPG

P1099199.JPG

En tout cas, ça donne bien envie !!

Après s’être bien restaurés, nous avons décidé de prendre un bon bain en amoureux en utilisant une bombe de bain Lush, la Intergalactic qui a transformé la baignoire en véritable galaxie de l’espace ! L’odeur était très agréable et le petit plus : les PAILLETTES !!!!!

Muy caliente ! Aha ! Quand je disais TOUT, je disais pas non plus TOUT (mwahahaha!) !

P1099207.JPG

P1099205.JPG

P1099206.JPG

Après le bain, nous avons ordonné nos affaires et nous avons quitté l’hôtel pour aller chez mes parents, où une brocante était organisée dans mon village (à laquelle je participais depuis mes onze ans).

Pour vous débriefer sur notre séjour dans cet hôtel, nous l’avons vraiment apprécié mon copain et moi. La taille de la chambre et du lit : parfaite. Dans la chambre, vous avez à votre disposition un mini bar, une cafetière et une bouilloire pour consommer des boissons (celles présentes sont gratuites pour les clients dans les chambres privilèges) : une petite attention qui fait très plaisir !

On trouve aussi un dressing, une petite table ou un coffre fort. La chambre était très propre à notre arrivée et nous n’avons eu aucun problème de nuisance sonore pendant notre séjour.

Et ça, même dans une rue passante! C’est un très bon point pour l’établissement ! N’hésitez donc pas à aller y faire un tour! Hihi !

En bref, comme le dit Harmony, je vous conseille vivement d’aller dans cet hôtel en plein cœur de la ville, pratique pour visiter. 

J’espère que l’article vous a plu et vous a donné envie de venir à Nancy, si vous voulez un article « que faire à Nancy ? » dîtes-le moi en commentaire !

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy !

C.

 

Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s