Nos essentiels de rentrée + anecdotes

Hello les Chouquettes !

Nous voilà de retour, pour vous jouer un… (ah non c’est pas la bonne réplique !) euh… nous voilà de retour (tout court) pour un nouvel article !

Eh bien, comme tout le monde le sait… la rentrée est arrivée! Période de joie, de peur et autres sentiments contradictoires… Quoi qu’il en soit, les quelques jours avant et après la rentrée des classes sont fortes en émotions!

Oui oui! On a tous eu le droit à notre lot de sensations! Ah… c’était le bon temps!

Dis pas ça comme si on avait 50 ans (c’est pas ton année en plus qui doit te faire devenir nostalgique aha!)

Moui… mais ça me manque quand même…

Ah bah oui! C’est vrai que c’est ta première rentrée « sans classe »! Cette année, c’est le baptême du feu dans le monde du travail (hihi).

Oui! Alors qu’est-ce qu’on peut donner comme conseils?

Bah… plutôt que des conseils « d’anciennes élèves », on pourrait donner quelques uns de nos essentiels de la rentrée, qu’en penses-tu?

Oh oui!!! J’aime l’idée!

Alors c’est parti! Je te laisse la parole Bichette!

Enfin! Alors moi, j’ai trois essentiels de rentrée :

1/ Un sac à main tout mignon

Sac

Et oui que serait une rentrée sans sac ? Pour ma part j’aime beaucoup le modèle Martina de la marque Sabrina Paris que j’ai en rose pâle (Harmony pourra le confirmer) et je l’aime beaucoup ! Il est de taille moyenne et permet de ranger de nombreuses affaires. Attention tout de même je ne le recommande pas pour les cours car il n’est pas pratique pour cette utilisation.

2/ Un agenda pour rester organisé(e)

agenda

Tout comme le sac, l’agenda est un indispensable de rentrée ! Que vous soyez à l’école ou non il est nécessaire pour (s’)organiser sa vie et les choses à faire. Si je devez en choisir un pour cette année je me tournerais vers la marque monsieur wonderful, ils sont tout mignons tous beaux n’est-ce pas ?

3/ Des stabilo pour voir la vie en couleur

stabilo

Personnellement quand j’étais en cours je mettais des couleurs partout (encore une fois Harmony confirme ahah), du rose, du bleu, du jaune, du vert, du orange, du violet… Tout y passait ! Je trouvais que c’était plus attirant une fois les cours terminés pour réviser par la suite…

Oui, j’approuve tout ce que tu as dit, tu mets effectivement de la couleur partout, tu te promène avec un sac minuscule et tu t’organise… (euh… pas toujours très bien par contre aha)!

Nianiania!

Moi j’ai, tout comme toi, 3 essentiels :

1/ Un agenda de ministre (euh… celui-là, c’est le Président) !

41c5d+SEmVL

Eh oui, comme vous l’avez saisi, je suis une « maniaque » de l’organisation (merci maman!) et j’aime prévoir et noter tout ce qui me passe par la tête (autant les tâches à réaliser que les RDV ou encore les anniversaires ou les morceaux que je veux réentendre quand je les ai entendus dans la voiture)!

Je me souviendrais toujours de tes agendas avec mille post-it à l’intérieur.. Si vous ne saviez pas, madame est accro à ces petites choses mouahahah !!!

2/ Une trousse bien rebondie

zhongma-r-trousse-scolaire-stylo-de-toile-plumier.jpg

Bien sûr, pour pouvoir écrire, quoi de mieux que des stylos? N’importe lesquels? Oui! Et non… tout dépend de ce qu’on va écrire! Mais l’essentiel ici est d’en avoir le plus possible pour avoir le bon outil au bon moment (aha)!

3/ Une boîte de Doliprane/Nurofen

9590.jpg

Oui, c’est en effet un essentiel pour moi! Bizarre me direz-vous! Bah… pas tant que ça, parce qu’avec la reprise, les informations affluent, on se remet sur un ordi pendant ses 8h (ou plus) de travail, on est dans le bruit, dans les transports etc… bref! La vie reprend vraiment et… quand on n’est plus habitué, bah… un petit cachet pour effacer les maux de tête ne fait jamais de mal !

Bien dit l’amie !

Passons maintenant aux anecdotes !

Harmony : Alors au niveau anecdotes… que dire… J’ai été marquée par ma rentrée de seconde (pas si vieux que ça donc…) où je suis arrivée dans un lycée où j’avais plusieurs connaissances mais… pas dans ma classe (bien évidemment!) et du coup… j’avais passé les deux premiers jours sans dire le moindre mot… c’était assez perturbant mais… bon, que voulez-vous? On ne refait pas son caractère en quelques minutes aha!

Quoi ? Deux jours ? J’étais aussi timide mais j’ai jamais fait ça ahah. Et pourtant, Dieu sait que je suis très réservée !

Cloé : en règle général, j’ai toujours fais mes rentrées le jour de mon anniversaire (ah bah moi c’était souvent le dernier jour, comme quoi hihi), et oui je suis née le 3 septembre. Alors à chaque fois les professeurs faisait la remarque au milieu de la salle de cours lors des présentations et j’avais le droit à un « joyeux anniversaire » de mes chers camarades et des profs le jour de la rentrée.

Harmony : Pour ma part, j’adorais les rentrées, j’avais souvent hâte d’y aller! Je passais immanquablement par la petite photo pré-rentrée de ma maman (si si, jusqu’après mon BAC) et puis j’allais rejoindre tous mes amis! (Evidemment, tout le monde sait que l’école est indissociable des copains et des cours de récré! Chacun devrait avouer qu’on aime les rentrée parce qu’on peut enfin tous se retrouver hihi!).

Cloé : J’ai toujours adoré l’école, de ma maternelle à mon Bac+3. Même si le regard des autres sur moi en ce fameux jour de la rentrée était parfois pas si simple que ça. « Suis-je mal habillée ? » « mal coiffée ? » « la peau qui pèle post-bronzage ? » « des boutons tout moches sur le visage ? ». Je me posais toujours trois millions de questions alors qu’elles ne servaient à rien, en prenant du recul aujourd’hui !

Ah~ tant de souvenirs nous envahissent quand on parle de rentrée! Et vous, quels sont vos anecdotes? Et vos essentiels? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires!

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy !

C & H

Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

Publicités

2 réflexions sur “Nos essentiels de rentrée + anecdotes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s