Barbecue party !

Bonjour les Chouquettes !

Nous voilà de retour, pour vous jouer un… (ah non c’est pas la bonne réplique !) euh… nous voilà de retour (tout court) pour un nouvel article !

Tout d’abord, excusez notre absence de la semaine dernière, nous avions toutes les deux des choses de prévues et c’était un peu galère pour trouver l’organisation pour faire un article correct…

Excusez nous!

Comme vous avez pu le constater, les beaux jours sont enfin là ! Les vacances nous ouvrent les bras et pour nourrir tout le monde (famille et amis) il faut trouver quelque chose de simple et facile à partager!

Un barbecue!!!! Pas beaucoup de matos, de la viande, des chips et c’est parti!!

Euh… ok Cloé! Tu es enthousiaste dis moi, qu’est ce qu’il t’arrive?

C’est l’été! Le soleil est haut, mettez vos maillots et apéro illico!

Oh~ quelle verve! Je vais finir par les noter tes rimes!

Oui je sais… je suis plutôt douée dans mon genre!

Quoi??

Non rien!

Bon ok… donc pour faire un bon barbecue, qu’est ce qu’il faut, Madame la cuistot?

Bah~ ça dépend des goûts en fait mais de préférence, il faut de la bonne viande!

Mouais… comme quoi?

Eh bien c’est simple, il en faut pour tous les goûts : bœuf, porc, poulet/dinde, canard, etc… vous pouvez tout couper vous-même, les acheter en supermarché (mais ce serait dommage même si certaines préparations sont très bonnes je vous l’accorde!).

Ouais ouais… mais on n’a pas tous le temps de faire tout nous même (ni la motivation) !

C’est pour ça que plusieurs solutions existent bichette!

Bon! Alors qu’est ce que tu nous a préparé de bon cette fois ci?

J’ai fait quelque chose de simple: des brochettes, des saucisses (pas faites moi même évidemment) et de la côte de porc marinée!

Beurk, j’aime pas spécialement la viande tu sais bien ! Mais passons, comment tu as fait pour les brochettes?

Simple et efficace : tu prends ta ou tes viandes, ici j’ai pris du boeuf, du porc, de la dinde et du canard, je les ai fait mariner dans différentes marinades (tout dépend encore de vos goûts).

Euh… tu commence à me parler chinois la…

Je t’ai déjà perdue?

Euh… je comprends ce que tu dis mais… comment on fait?

Bah tu prends ta viande, tu la découpe, soit en lanière, soit en cube (ou en dès) et tu les mets dans ta préparation. Moi j’avais fait…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Thym et citron pour la dinde
  • Miel et agrume pour le canard
  • Paprika pour le boeuf
  • Citron, poivre blanc et paprika pour le porc

L’étape suivante est cruciale, tout mettre sur la grille du barbecue dans l’ordre des cuisson!

Hein? Qu’est ce que tu me racontes encore?

Les viandes ne cuisent pas à la même vitesse! Donc on commence par le poulet et le porc (pas de risque de sur-cuisson avec ces deux-là) puis on continue avec le bœuf et le canard (qui, normalement se mangent saignant pour l’un et rosé pour l’autre!).

20170714_115056.jpg
Ne jugez pas l’état de la « terrasse », nous sommes dans les travaux!

Et voilà le résultat! (Enfin une petite partie… hihi)

20170714_122213.jpg

Ça m’a l’air bien bon tout ça! Mais… j’en mangerais quand même pas ahah  #PresqueVégétarienne

Ouais ouais, je sais…

Alors qu’est ce que tu me propose d’autre?

Bah… la j’ai pas de photo parce que tu n’étais pas là pour les faire (hihi) mais on peut aussi faire des légumes au barbecue!

Ah oui? J’en ai jamais fait mais… ça me paraît intéressant! Raconte!

Aubergines, courgettes, tomates… ça passe très bien! Tu les coupes en lamelle dans le sens de la longueur…

Attends je note! Pas trop vite!

D’accord, mais prends ton stylo dans le bon sens alors aha

… … … Merci de me griller auprès de nos chères Chouquettes!

Mais de rien! Alors maintenant que le stylo est dans le bon sens, tu peux écrire qu’il faut mettre un filet d’huile d’olive sur les légumes et ajouter un mélange d’épices de Provence pour accentuer le goût estival! 

J’adore!!! Ça me donne trop faim!

Bah alors, j’ai accompli un miracle!

Aha c’est vrai!

Ensuite, il y a juste à poser les légumes sur la grille (bien propre de préférence) du barbecue, poser un papier alu en dessous pour pas que ça crame et l’affaire est jouée! Y a plus qu’à attendre que ce soit cuit pour pouvoir déguster ça dans le jardin!

Oh oui! Autour de la piscine, avec un petit Virgin Mojito! Bon bah~ tu sais quoi faire la prochaine fois que je viens ma petite quiche!

Je tâcherai d’y penser oui! Mais pour le mojito… je sais pas si…

Taratata! Alors un smoothie comme j’aime et ce sera très bien!

Ok! Adjugé pour la petite dame déjà en maillot de bain mwahaha!

Hihi! Et vous, comment vous préparez votre barbecue? Amis, famille? Quel est votre cocktail pour passer une barbecue party réussie?

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy

C & H


Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

7 réflexions sur “Barbecue party !

  1. sympa votre article, j’ai envie d’un barbecue maintenant 🙂 perso ce que je préfère c’est mettre une banane dans de l’alu, napper de nutella et mettre dans les dernières braises ( bouh la gourmande !)

    J'aime

  2. Je dois préparer un barbecue pour 10 personnes dans moins d’une semaine et je commence à perdre de ma « zénitude » !!! j’ai peur d’oublier quelque chose!!! Je vais faire ma super recette de marinade : couvrir les filets de poulet avec de l’huile de colza/tournesol, du cumin, du paprika, du sel, de l’ail et de l’oignon. Les doses je les fais « à l’oeil », c’est toujours comme ça que je cuisine 🙂
    En tout cas, je vais essayer les légumes que vous proposez!

    J'aime

Laisser un commentaire

