Des délices d’été

Bonjour les Chouquettes !

Nous voilà de retour, pour vous jouer un… (ah non c’est pas la bonne réplique !) euh… nous voilà de retour (tout court) pour un nouvel article !

En ce moment, le soleil brille haut dans le ciel, le mercure monte dans les thermomètres, cela ne veut dire qu’une chose : …

Bah ouais, qu’il fait beau et chaud! Allez bichette, passe à la suite, elles sont longues tes intros !

Dixit la fille qui n’a jamais d’idée pour entamer un article cuisine!! Vilaine!

#tiragedelangue

Ça joue les grandes (même si par la taille tu es grande, je veux pas le savoir!) et ça tire la langue? Eh bah c’est du beau….!

Roh.. Jamais contente toi !

Bref ! Les recettes d’aujourd’hui fleurent bon l’été et la fraîcheur qu’on aime tant déguster au bord de la piscine !

Alors pour bien vous préparer au passage de l’été…

Nous vous présentons notre sélection de rafraîchissements estivaux!

Estivaux ? Ça se dit ça ?

Euh… t’es sérieuse là?

Bah non, je joue l’andouille pour te donner du crédit… bien sûr que je suis sérieuse!

Merci de donner cette image de moi… j’apprécie! (Tu vas voir la prochaine fois qu’on se verra…). La première recette : la glace à la fraise!

Hmmm qu’est-ce que c’est bon ça…! Mais moi je préfère la framboise ! Ou la banane !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je vais te tuer! J’ai fait les courses avec toi et on s’était mise d’accord sur les fruits à utiliser!!!!

Oui c’est vrai… mais moi j’aime bien les framboises…

Bah moi pas! Allez, on commence par les ingrédients :

  • 200g de fromage blanc bien crémeux (ou pas)
  • 5 à 7 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave (pour adoucir le goût du fromage blanc)
  • 300g de fraises

DSC_0094.JPG

Et c’est tout! Rien de plus simple que cette recette! Il vous suffit de…

Stoooooooooooooooooooooooop !!! C’est à moi de parler maintenant. Surtout que c’est moi qui te l’ai apprise cette recette donc aujourd’hui c’est moi le chef ! Pousse-toi du clavier, laisse-moi les commandes et j’endosse le tablier !

Ouh là! Mais vas-y très chère, je ne voudrais pas que tout le monde pense que je t’empêche de t’exprimer!

Merci bien Madame!

De rien bien!

Bon, comme j’ai ENFIN un peu de liberté dans cet article (si si, c’est vrai!), je vais pouvoir vous faire part de MA recette miracle et inratable !

Mère Cloé, raconte-nous uuuuuuuuuuuune histoire~ mère Cloé…

Euh…. qu’est-ce que tu nous fais là, Harmony?

Bah t’as pas reconnu, c’est un remix de Père Castor!!

Si mais… non rien, passons!

Step 1 : Nettoyer les fruits et leur enlever leur queue (ou tout élément qui ne se mange pas).

Oui, enfin ça paraît plutôt logique jusque là…

Chut !!

Step 2 : Mettre le fromage blanc dans le blender et y ajouter le miel ou de sirop d’agave (n’hésitez pas à goûter le mélange une fois terminé pour ajuster ces mesures si besoin).

J’aime pas le miel… c’est pas bon!

C’est meilleur que le sucre ma petite quiche! Allez un petit effort!

DSC_0096.JPG

Step 3 : ajouter les fraises (ou les autres fruits) dans le blender et mixer le tout jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de morceaux!

Moui et ensuite?

DSC_0097.JPG

Step 4 : Verser la préparation dans un contenant pouvant aller au congélateur et il n’y a plus qu’à attendre que la glace prenne!

DSC_0098

Oh! Regarde ce que j’ai trouvé!!! On peut en mettre la dedans, s’il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!

Euh… ouais, on va essayer en tout cas!

Trop bien, on va manger des étoiles #âmed’enfantactivée

DSC_0114

Allez zou, la suite ! Pour la deuxième recette je rends mon tablier au chef et je vais commencer à manger…

Ah que non! Pendant qu’on est dans le congélateur, on va en profiter!

Hein? Mais qu’est-ce que tu racontes comme bêtise encore ?

Prends des glaçons et suis moi!

Oui M’dam.

Pour les granités, la recette idéale de l’été, c’est encore plus simple!

Dis-nous tout !

De l’eau (en glaçons) et du sirop! Peu importe lequel, on peut même les mélanger pour se faire des cocktails, c’est génial!

On dirait un chimiste quand tu dis ça… Enfin plutôt un savant fou mouahahah…

Merci, je ne suis pas folle! Pas encore du moins… 

Donc on peut mettre le sirop ?

Euh… ouais! C’est parti!

1

 

Donc on met des glaçons… et…? Euh c’est quoi encore cette machine du diable ?

Baaaaaaah c’est pour faire de la glace pilée.

2

 

Tu as vraiment des choses bizarres dans ta cuisine… Une vraie caverne d’Ali Baba chez toi ! Bon la suite ?

3.jpg

 

Et le sirop, une paille et c’est parti! Y a plus qu’à déguster!

Trop bien !!!! Donne le moi, donne le moi !

Attention à l’addiction par contre….

Miam ! Pour la « recette » suivante, ce sera aussi facile à faire et assez rapide!

Sauf pour nous parce que je te rappelle qu’on a eu une idée stupide…

TU as eu une idée stupide… et je t’ai suivie, c’est pas pareil ! Nous allons donner des formes de cœurs à nos fruits.

DSC_0110

Mouais c’est vrai… Salade de fruits, jolie jolie, jolie~ et oui je chante encore une vieillerie! Mais tu m’accorderas quand même que j’essaye de m’accorder au thème abordé…

Oui, c’est vrai, j’avoue…. bon alors le principe de la salade de fruits est très très trèèèèèèèèèèèèèèèès simple…

En effet! Prenez tous les fruits que vous voulez manger, de préférence avec plein de couleurs différentes….

DSC_0109

Lavez les, coupez les (ou « emportepiècez-les ») et mettez les dans un magnifique petit (ou grand) récipient !

Nous on a décidé d’utiliser notre pastèque (enfin la peau qui ne se mange pas) comme contenant !

Vous pouvez ajouter du jus de fruits (type jus d’orange ou jus de pomme) et mettez le tout au frais!

Dégustez la salade bien fraîche!

DSC_0112

DSC_0113

Voilà, tout est dit ! Bon appétit à vous mes Chouquettes !

Et vous? Quels sont vos fraîcheurs d’été préférées??

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy!

C & H

5 réflexions sur “Des délices d’été

Laisser un commentaire

