Des vacances en Europe + San Francisco

Hello les Chouquettes ♥

En ce samedi (et oui petit changement de planning cette semaine), on se retrouve pour un nouvel article voyage. Point de lieu de rêves où j’ai été récemment mais une petite sélection de mes villes européennes préférées pour des vacances urbaines non loin de nos contrées.

Et San Francisco? C’est la porte à côté peut-être?? (Chut tu verras bien à la fin!).

Commençons tout de suite avec ma future destination de vacances (je ne sais pas quand encore) : Amsterdam ! Très bon choix!

amsterdam-2244033_1920.jpg

Aaaah ses canaux, ses ballades à vélo et ses musées font de la capitale néerlandaise un joli bijou (on passera l’étape des coffee shop douteux tout ça tout ça). Breeef, je trouve cette ville très riche en culture avec possibilité de faire la fête non loin de chez nous : vol Luxembourg – Amsterdam avec KLM d’une durée de 1h (on voit l’experte qui parle!). Si vous avez une peur phobique des avions comme ma maman vous pouvez y aller en train ou en voiture.

amsterdam-1682963_1920.jpg

Je suis amoureuse de cette ville avec ses belles maisons, ses moulins et ses tulipes… Je vous ai sélectionné un hôtel fort agréable louant un véritable culte à l’art. Bon ok le prix n’est pas donné (à partir de 450€ LA nuit) mais bon je rêve (oui, effectivement tu rêves! aha ça fait quelque chose comme un tiers de salaire ça, non? Madame compte avoir les moyens hihi!). Sinon vous avez un autre hôtel charmant plus abordable et bien situé (à partir de 135€ la nuit).

J’adore, c’est très original! J’approuve cette destination !

Continuons notre voyage avec Berlin, capitale de l’Allemagne ! (merci pour le rappel!).

east-side-gallery-50730_1280.jpg

Ville d’histoire et de culture, on peut y zieuter les derniers vestiges du mur de Berlin (qui ont été tagués), visiter des musées (et tout le monde sait le nombre qu’il y en a….), y faire la fête et découvrir la gastronomie allemande pour le moins… Déconcertante ! 

Ça c’est toi qui le dis! C’est, certes, pas très diététique mais ça n’est quand même pas si mauvais quand même!

J’ai jamais dis que je n’aimais pas ahah, j’aime bien quand c’est pas « healthy » tu sais !

berlin-51058_1280.jpg

Berlin a l’avantage d’être une ville abordable pour les budgets moindres, départ en avion, en train, en voiture… Vous avez le choix ! Un bon hôtel 5* vous coûtera entre 105€ et 350€ (du moins pour celui-ci). Ou encore plus économique à 85€ la nuit pour DEUX personnes (soit 42,50€ par personne). Pas mal du tout! 

Poursuivons avec Londres, jolie capitale du Royaume-Uni.

london-2254104_1920.jpg

Ah, Londres, ses taxis noirs, ses cabines de téléphones et bus rouges, son « Tea Time » (pardon ? Toi et le thé ?!), sa « Royal Family », ses rues commerciales et ses monuments …. Ce sont toutes ces choses que j’apprécie dans la ville (hormis le thé bien sûr). Je vous propose ma sélection d’hôtels : un bel établissement idéalement situé à partir de 400€ la nuit et un autre plus économique à 100€ (oui Londres est une ville cher)… 

london-530055_1920

Notre quatrième escale se passe à Barcelone, une ville catalane où je suis allée en vacances avec mon chéri en juin 2015. 

Espèce de chanceuse ! Je vous conseille de visiter la Sagrada Familia c’est super joli.

panorama-427997_1920

J’ai réellement aimé l’ambiance dans cette ville, à la fois festive et culturelle avec ses sites vraiment très beaux, la plage très agréable et les activités proposées (aquarium, zoo…). C’était nos premières vacances en amoureux dans un autre pays que le nôtre et elles ont été fabuleuses (n’en r’ajoute pas quand même!).

gaudi-1160382_1920

Mon seul regret : le parc Güell, situé un peu loin de notre hôtel à pied, tant pis, une prochaine fois. Question hôtels d’ailleurs, un établissement charmant (vers les 450€) et celui où on a séjourné avec mon amoureux (une centaine d’€ la nuit).

La dernière destination est la capitale de l’Italie : Roma (in italiano) ! Regardez-moi cette beauté…

panorama-2154463_1920

L’Italia, la gastronomia, l’amore… (HEIN ??) Oups pradon, mes cours d’italien du lycée me reviennent. Quand on pense à ce pays la gastronomie nous vient en tête, le soleil et les monuments aussi d’ailleurs. Note à moi-même : y aller en vacances (Rome, Venice, Milan…).

trevi-fountain-298411_1920.jpg

Sono innamorata con l’Italia… (Hmm ça va les chevilles madame je parle italien?) Euh je suis amoureuse de l’Italie ahah. Je vous conseille cet hôtel bien situé et très joli (à partir de 318€) ou un établissement plus cosy toujours au centre-ville à une centaine d’€ (oui Rome aussi est cher).

Il est maintenant tant de parler de San Francisco !!!!! Oui ce n’est pas Europe, vous ne m’apprenez rien à ce sujet ahah ! Maiiiiiiiiiis, à Nancy vous pouvez aller à San Francisco sans prendre l’avion : Bienvenue à la Foire Expo Internationale de Nancy avec cette ville californienne comme thème. Je vous laisse avec quelques photos… Et ce lien, où je suis entrain d’écrire un petit article sur l’exposition. Et oui je suis blogueuse beauté depuis deux ans ahah !

DSC_0172

DSC_0175

DSC_0178

DSC_0187

DSC_0194

DSC_0199

DSC_0207

DSC_0211


Et voilà, n’hésitez pas à suivre nos aventures en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale).

Enjoy !

C.


Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

8 réflexions sur “Des vacances en Europe + San Francisco

  1. Je rêve tellement d’aller à San Francisco… On a prévu de se faire un petit road-trip à travers les états-unis avec mon amoureux dans quelques années ♥
    Londres ce sera cet automne pour nous, j’y suis déjà allée (en pleine gay pride, c’était génial !) et très heureuse d’y retourner ! Déjà cet été, le Périgord, un peu de découvertes de la France en pleine nature, ça va être sympa.
    J’aurais ajouté l’Ecosse à la liste, mais sinon, je plussoie totalement !

    Aimé par 1 personne

  2. Ahah je les ai toutes faites à part Rome 😊 oui oui même San Francisco mais celle à l’autre bout du globe par contre lol 😛 totalement d’accord avec votre retour ^^ et si vous voulez en voir plus en Allemagne, Hambourg est magnifique 😉 Bisous les filles 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

