Des livres à tester

Hello les Chouquettes!

Aujourd’hui, c’est moi qui prends les commandes (eh oui! C’est comme ça, nah!). Comme la petite Cloé est en plein dans ses examens, on a décidé d’échanger pour votre plus grand plaisir (ou pas…) mais malgré ça, j’arrive à avoir du retard à cause de mon travail, des choses merveilleuses qui m’arrivent en ce moment et à mon ordi parti chez l’informaticien… Alors je vous en prie, pardonnez-nous! 

Bon on veut la suite nous, c’est bien gentil de me remplacer mais dépêches-toi un peu quand même hihi !

Alors, c’est parti! Parlons peu, parlons livres! Ce mois-ci, j’ai mis les bouchées double pour pouvoir lire tous les livres que je voulais vous proposer (il ne m’en manque que quelques uns, mais je ne peux pas vous faire attendre davantage… ce ne serait pas correct! hihi).

  • Dragon de E. E. Knight

Que dire sur cette série de 6 livres? Je l’ai commencé il y a pas mal de temps et puis, je m’y suis remise en vue de cette article. J’en suis au quatrième et je trouve que le concept et toujours aussi original ! Pour ne vous dire que ça et ne pas vous spoiler, l’auteur a décidé d’aborder son histoire fantastique du point de vue de ses personnages principaux: 3 dragons. Les trois premiers livres font, chacun à leur tour, le récit de la vie de l’un de ces dragons de façon très sympathique avec des descriptions et des scénarii (oui Cloé, toi qui parle italien, tu reconnaîtras le pluriel aha!) bien pensés.

20170607_110512.jpg

Mouais… Moi et les dragons tu sais……

Il y a eu plusieurs éditions et différentes couvertures, il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui vous plaisent le plus et à dévorer les aventures épiques de AuRon, Wistala et de leur frère, le cuivré !

Quels noms bizarres, pour le moins étranges ahah !

  • La règle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason

Ce roman de type « thriller » a été mon coup de cœur de ce mois-ci ! (enfin, coup de cœur pour un livre, j’entends… aha!). Pour tout vous avouer, j’ai trouvé ce bouquin sur la table de nuit de mon père en faisant du rangement ! Il ne l’avait pas terminé et il était caché sous une pile de gros livres! Alors j’ai sauvé ce pauvre petit bijou abandonné et ai commencé à le feuilleter.

On reconnait la fan de livres avec une formation littéraire en poche mouahahah…

Là… comment dire…?! J’ai été happé par l’histoire de ces étudiants de Princeton qui se passionnent pour un seul et même livre dont les secrets n’ont pas été découvert depuis plus de 400 ans ! Entre intrigue, rappels sur la Renaissance et recherches approfondies dans l’histoire de l’Europe, cet ouvrage m’a tout simplement transporté ! Je l’ai lu à une vitesse folle et, une fois arrivée au bout… bah j’étais pas satisfaite (évidemment aha!). Pour moi, l’histoire, bien qu’elle délivre un message d’espoir évident, n’aurait pas dû se terminer comme ça, du moins pas avant que… ah non! Je ne dirais rien de plus, même sous la torture!!! (MWAHAHAHAHA!!).

Bon celui là me plaît bien tu me le prêtera dis ?

  • Angel Sanctuary de Kaori Yuki

Une nouvelle série de manga ! Quand je dis nouvelle, je ne parle pas de sa date de parution mais du fait que je ne l’ai lue que ce mois-ci. Dans cette édition, l’édition de luxe, les couvertures sont magnifiques :

20170607_111028.jpg

Comme vous pouvez le voir, il n’y a « que » 10 livres dans cette édition mais… en réalité, chaque livre contient 2 tomes (pratique)!

Ils sont fous ces asiatiques… Mais bon toi qui est férue de bouquins ça ne te suffit pas encore si ?

Cette série possède de magnifique dessins, typiques de l’auteur et le sujet qui y est abordé est assez singulier. En effet, comme vous aurez pu vous en douter en voyant la photo, l’histoire met en scène des anges (archanges, anges…) et des démons (méchants et gentils, oui oui! Gentils j’ai dit!) dans une intrigue passionnante qui dure tout au long des tomes. On passe de rebondissements en rebondissements sans s’en lasser et on s’attache aux personnages, même à ceux qui nous paraissent antipathique au départ ! Il ne tient qu’à vous de vous plonger dans l’histoire de Setsuna, le héros, et de tous ces « amis »!

Encore des noms originaux, mais tu vas les chercher ? Enfin l’auteur ?

Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir tout ça et de me dire ce que vous en avez pensé. 

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu l’un de ces livres, si vous en avez à me conseiller ou encore si vous souhaitez que j’en « teste » certains. Tous les avis sont bons à prendre surtout quand ils viennent de vous !

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy !

H.


Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

2 réflexions sur “Des livres à tester

Laisser un commentaire

