A la découverte de nouveaux blogs

Bonjour les Chouquettes !

Nous voilà de retour, pour vous jouer un… (ah non c’est pas la bonne réplique !) euh… nous voilà de retour (tout court) pour un nouvel article !

Mais Cloé, on est lundi aujourd’hui, y a pas d’article normalement… Alors pourquoi tu m’embête ?

Ma très chère Harmony en ce lundi 29 mai, nous allons faire un « tag » car nous avons été tagué par quelqu’un !

Oooh et c’est douloureux ? Enfin être tagué ça fait mal ?

Mais non… rooh ! C’est assez simple, le tag qui nous intéresse aujourd’hui est le « Liebster Award ».

On va recevoir un prix ? Comme à la télé ? Vrai de vrai ??!

Non du calme, on va juste se servir de nos plumes pour répondre aux questions de Virginie du blog Tea Time & Delicatessen ! C’est elle qui nous a taguées et on l’a remercie vivement.

Merci Madame… Oooh du thé! Je vais aimer ce blog je crois…. Aaah… Et c’est quoi le machin award ?

C’est une espèce de chaîne entre « petits blogs » (moins de 200 abonnés) qui permet de se faire connaître / promouvoir entre nous.

J’aime bien le principe en tout cas, super sympa. Alors qu’est-ce qu’il faut faire ?

La première chose est de donner 11 informations plutôt insolites ou rigolotes sur notre petite personne. Je te laisse commencer !

Bon comme on est deux on dit six pour toi et cinq pour moi. Alors

  • 1/ Quand j’étais petite, ne me demandez pas pourquoi je vous en prie, je pensais être allergique aux blancs d’oeufs crus ! (Voilà voilà)
  • 2/ Quand je suis énervée ou que j’ai mal au crâne, j’ai tendance à écouter de la musique très fort (genre du métal ou quelque chose dans le genre)
  • 3/ Je viens d’adopter ! Une plante… (ne vous enthousiasmez pas trop) et j’espère qu’elle vivra longtemps (quand on n’a pas la main verte…)
  • 4/ Je suis une bille en informatique! En général, les ordis que je touche finisse par buguer ou avoir un truc…
  • 5/ Depuis toujours on me dit que mes pieds sont tous petits… (alors que je chausse du 40….).

Voilà! Pas évident à trouver tout ça… à toi!

Me concernant, je dirais :

  • 6/ Je suis toujours en retard les matins (petit-déjeuner zappé). Mon réveil sonne à 6h45, je sais que je dois partir au plus tard à 7h30 dernier carat de mon appartement. Figurez-vous que je peux me lever à 7h25 et me préparer à toute vitesse juste pour le plaisir d’être dans mon lit…
  • 7/ Quand j’étais plus jeune j’étais en week-end (me semble-t-il) dans le Jura avec ma famille et leurs amis. Nous étions aux cascades du Hérisson qui sont très belles. Et bien je suis tombé dedans… Oui j’étais maladroite et je le suis toujours.
  • 8/ Comme ma petite quiche je suis super nulle en informatique… Rien ne marche avec moi. Tiens prenons mes identifiants de session à l’école ; il n’ont JAMAIS marché alors qu’il était juste… Enfin jamais, il n’ont fonctionné que deux fois en TROIS ans !!!
  • 9/ J’aimerais tellement adopter un petit chaton… Sauf que…Mon copain est allergique à la poussière, aux acariens et petites bêtes dans ce genre ET aux poils de chat…
  • 10/ Je ne suis pas une jeune femme stressée, demandez à Harmony qui elle l’est terriblement. J’ai quelques fois des appréhensions mais qui se dissipe aussitôt « l’obstacle » découvert ou franchis. Allez savoir pourquoi ! 
  • 11/ Etant plus jeune (oui encore) je pensais que le soleil me suivait quand je marchais dans la rue ou dans les champs.

Voilà c’est fini maintenant ?

Non non, maintenant on répond aux onze questions de Virginie !

Ah je vois que c’est des questions cuisine, je sens que tu vas adorer ça, petite quiche ♥

Aucun commentaire s’il te plaît… Place à l’interview !

 1. Si vous ne deviez manger qu’un seul et même plat jusqu’à la fin de vos jours, quel serait-il?

C : la ratatouille de ma grand-mère

H : Pourquoi celle de ta grand-mère?? (je ne mange pas les autres ratatouille) Moi… le choix est extrêmement difficile… je pense… à des pâtes à la carbonara.

2. Auquel de vos plaisirs seriez-vous prêts à renoncer le plus facilement ?

C : Jouer aux Sims… Quoique ça serait vachement dur !

H : Hum… regarder des séries !

3. Quel pays vous attire le plus pour sa gastronomie?

H : Pour sa gastronomie… eh bah… la Thaïlande ou le Vietnam (ouais je sais y en a deux mais ça fait 10 minutes que j’essaye de trancher et que j’y arrive pas aha!)

C : L’Italie, je suis sûr de bien manger (sauf la mozzarella et le jambon de Parme ahah)

 4. Selon vous, devrait-il y avoir des cours de cuisine hebdomadaires à l’école ?

H : Oui! Comme ça, en grandissant, les enfants (et ados…) pourraient se débrouiller un peu plus seuls. En plus, les enfants ayant des contextes familiaux instables apprendraient comment se faire à manger, je pense que la cuisine peut sauver des vies en devenant une passion.

C : Oh oui comme ça j’aurais pu apprendre à faire à manger, personne ne m’a appris, d’où mon niveau plutôt médiocre en cuisine #MerciMaman

5. Etes-vous plutôt grande distribution ou commerçants de quartier, producteurs locaux…?

C : J’avoue je fais mes courses dans un hyper-marché, voir dans une petite supérette à côté de chez moi. J’aimerais pouvoir acheter local mais bon je n’ai pas le budget qui suit pour le moment…

H : Je répondrais la même chose que Cloé, à part que je vais parfois chez le boucher pour avoir de la bonne viande fraîche!

 6. Quel est votre réconfort ultime : une douceur sucrée, un bon livre avec une tasse de thé, un bon verre avec une copine ou les bras de l’être aimé ?

C : Sans aucun doute les bras de mon chéri, tranquillement posés sous la couette devant nos séries…

H : Comme j’aimerais pouvoir répondre la même chose ma Biche… mais non! Pour l’instant, sans chéri, je me contenterai du bon gros livre avec une tasse (on a le droit à la théière avec?) de thé.

 7. Quel fut le déclic ou la motivation pour commencer votre blog ?

C :Je te laisse l’expliquer Harmony !

H : Je m’en doutais! Fourbe! Eh bien… pour tout avouer, c’est moi qui ai entraîner Cloé là-dedans. Pendant que je cherchais du travail, je me suis dis qu’on pourrait partager ce qu’on aimait, en parler et échanger sur des sujets sympa avec d’autres personnes… comme j’adore écrire par-dessus tout, je me suis dit qu’on pouvait se lancer toutes les deux dans quelque chose. Cloé a trouvé la manière de le faire et je l’en remercie!

 8. Quel est votre petit déjeuner idéal ?

H : Pain grillé avec une noisette de beurre, chocolat au lait froid, yaourt vanillé et jus de cranberries! Hum~ ça fait longtemps que je n’ai pas mangé tout ça…

C : Je sais que c’est pas bien du tout, mais je ne petit-déjeune pas, j’ai pas le temps les matins. Mais les week-end j’aime bien les viennoiseries #MerciPapa, avec un bol de lait froid.

 9. Enfant, quel était votre dessert préféré

H : Difficile comme question pour quelqu’un qui apprécie pas vraiment les desserts… je dirais… la tarte aux fraises parce que c’est des fruits de mon mois à moi! aha!

C : Le Paris-Brest et les profiteroles, je les aimes toujours autant d’ailleurs.

 10. Le plaisir de cuisiner est-il indissociable du plaisir de recevoir ?

C : Baaaaaah j’aime beaucoup recevoir mais pour moi cuisiner est une corvée… J’espère que ça changera un jour mais pour le moment j’aime pas spécialement ça !

H : Euh… pour pour moi c’est possible de faire l’un sans faire l’autre ! Le fait de cuisiner reste un plaisir que l’on peut ne pas partager (surtout pour les gourmands) ou juste partager en famille, pas toujours besoin d’être beaucoup pour cuisiner bien!

11. Un bon repas doit-il nécessairement être accompagné d’un bon vin  ou juste se déguster en bonne compagnie ? (oui, parce que si c’est pas bon, il ne reste plus que l’alcool et les potes pour oublier 😉 !!)

H : Je ne bois absolument pas de vin, ni d’alcool d’ailleurs. Donc la deuxième proposition sera là bonne pour moi ! C’est vrai qu’en bonne compagnie, même si le plat est passable, on peut faire comme si on avait bien mangé alors que ce n’est pas vrai!

C : Je ne bois pas de vin mais je trouve cette question terriblement drôle !

Bon c’est fini maintenant ?

Non la dernière étape est de poser onze questions et de taguer onze blogs pour qu’ils répondent à ces-dîtes questions.

Oooh j’ai pas mal d’inspiration, on mixe toutes les catégories de notre blog dans les questions, c’est ça ?

Oui, oui… Je t’écoute ? Et partages ta feuille !

1) Pour quelle(s) raison(s) as-tu commencé à bloguer ?

2) Quel est le mois ou la saison qui te qualifie le mieux et pourquoi ?

3) Si tu devais amener trois objets sur une île désert, lesquels seraient-ils ?

4) Où emmènerais-tu ton ou ta meilleure amie en vacances et pourquoi ?

5) Quel est le sujet le plus loufoque / bizarre qui te soit venu en tête mais que tu ne partageras pas sur ton blog ?

6) Un grand feu ravage ta bibliothèque, tu ne peux sauver qu’un seul ouvrage, lequel choisis-tu ?

7) Quel est ton meilleur ou pire souvenir sportif ?

8) Il paraît que la décoration détermine qui tu es… Quel est donc cet élément / objet dont tu ne te séparas jamais ?

9) Quel est l’aliment dont tu ne pourrais pas te passer pour rien au monde ?

10) Selon tes proches, quel est ton plus gros défaut ?

11) Quel(le) dessin-animé / série / film pourrais-tu regarder en boucle jusqu’à la fin de ta vie ?

Passons maintenant aux onze blogs nommés, qui ne sont que des abonnés au blog ou sur Hellocoton :

Lalarose Universe (blog)

EmmaxGranger (blog)

Les Papotages de Sixte (blog)

Mademoiselle Camille (blog)

Happy Bloggeuse (blog)

Jodie le Blog (blog)

Mimi’s Cooking Club (blog)

Partir un Jour (blog)

Gary the Black Fox (blog)

La Bibliothèque Rouge (blog)

Ben & Julie’s (blog)

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy!

C&H


Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

8 réflexions sur “A la découverte de nouveaux blogs

  1. lespapotagesdesixte

    Vous m’avez bien fait rire les filles. Et gloire aux profiteroles.
    (C’est Mint and Scones au fait… J’ai pété un boulon suite à des soucis dans Real Life et j’ai tout changé. Besoin de neuf.) J’essaierais de penser à faire votre tag, merci ♥ et puis je vais aller découvrir ces blogs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

