Défi sportif !

Hello les Chouquettes!

Aujourd’hui, c’est avec une volonté féroce que j’écris cet article « sport » (sans Cloé évidemment aha) ! Comme je vous l’avais annoncé dans l’article précédent, j’ai décidé (enfin, surtout sous la torture de Cloé, je l’avoue) de relever un défi !

Appelez moi chef ahah, ou coach c’est à vous de voir ! Je me transforme en guide sportive pour mademoiselle Harmony ihih.

« Mais de quel défi tu es en train de parler? » vous entends-je me rétorquer. Le Top Body Challenge (TBC pour les intimes aha) ! Il ne fallait rien que ça pour satisfaire ma chère petite quiche ♥

Alors, le TBC, tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est ?! Une méthode de torture? Un abonnement dans une salle de sport à la mode? Que nenni! Je vous ai déjà fait part de mon aversion (oui, à ce point là) pour ces lieux qui sentent la sueur et la fonte…! En fait, le Top Body Challenge est un programme d’entraînement sportif à faire à la maison! Le principe est simple : avoir un corps en meilleur forme en 12 semaines.

Quel bel objectif, allez courage ce n’est que le début mouahahah…

couverture-tbc-programme.png

Ce programme, écrit par Sonia TLEV (blogueuse fitness et bien-être) avec la participation de Lucile WOODWARD (experte fitness diplômée d’état) est un guide pratique pour les personnes souhaitant se remettre en forme et adopter une hygiène de vie plus saine. En effet, l’utilisation est facile : 3 séances de renforcement musculaire par semaine couplées à 2 séances de cardio (pour les personnes qui souhaitent perdre du poids). Chaque séance est détaillée et le début du guide regorge de trucs et astuces pour avoir un rythme plus efficace.

Même si ce guide est payant et qu’il peut être utilisé avec un guide pratique sur l’alimentation, j’ai cru comprendre qu’il était possible d’en trouver des bribes sur le net (malheureusement, ces copies ne sont pas très légales… je ne peux donc pas vous encourager à les utiliser…). Il rassemble d’ailleurs énormément de personnes sur les réseaux sociaux !

Et oui mesdames, il faut le payer ce programme. Je l’ai demandé à mon copain en 2015. Bon je n’ai jamais réussi à le terminer mais j’ai la foi (manque de temps bonjour).

Bien évidemment, il n’est pas réservé aux filles qui veulent retrouver la forme pour entrer dans leur bikini, les mecs peuvent aussi s’y mettre (il n’y a pas de raison que ce soit à nous de nous démener pour avoir un corps de rêve alors que les mecs peuvent se promener sans honte avec leur bidou à l’air sur la plage! Ce serait injuste!) ! Alors hop hop hop! On enfile bravement sa tenue de sport et ses baskets, on sort le tapis de fitness et les deux haltères et c’est parti! Voici la première séance, pour que vous puissiez avoir un aperçu du travail :

Allez, une, deux, une, deux… On garde le rythme !

TopBodyChallenge3

Personnellement… j’ai commencé le 1er mai (encore une directive du Chef aha!) et… j’en ai bavé! Et j’en bave encore! Je ne vous cache pas du tout que, niveau physique (vous avez pu le constaté), je pourrais être en meilleure forme… j’ai quelques kilos à perdre et quelques centimètres aussi ! Du coup, niveau souffle et douleur musculaire, la première et la deuxième semaines n’ont pas été faciles… Par contre, elles ont été efficaces! Pour vous donner une idée (plutôt maigre je vous l’avoue), avec Cloé, on a quand même eu l’idée de mesurer le tour de taille, de hanches et de cuisses. Maintenant que j’en suis à la quatrième semaine, j’ai perdu : 4 cm de tour de taille, 4 cm de tour de hanches et aucun pour les cuisses (ouais c’est un endroit où c’est dur de perdre ouiiiiiinnn!!!!).

Belle prouesse, maintenant il faut continuer dans cette voie, je crois en toi petite dame ♥

Il me reste 8 semaines à tenir! Je crois sincèrement que si vous avez, comme moi, des résultats assez rapidement, la motivation viendra plus naturellement! Vous aurez envie de continuer le challenge et de vous dépasser pour parvenir à vos objectifs. En tout cas, moi, c’est ce que ça me fait!

Quoi qu’il en soit, vous êtes tous beaux et belles, n’en doutez jamais !

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy!

H.


Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

5 réflexions sur “Défi sportif !

  1. Courage, je l’ai fait cet automne et j’ai réussi !! Moi celle qui n’avais jamais fait de sport de sa vie, moi qui détestais ça, moi qui suis la plus grosse flemmarde que le monde ait enfanté lol ! J’ai adoré les résultats qui se sont vus au bout de 3 semaines chez moi, au bout de 3 mois, je n’étais plus la même 😉 (par contre au lieu du cardio je marchais, faut pas pousser hein ^^)
    Bref, j’ai ensuite enchainé avec le TBC 2 et là j’ai lamentablement échoué… puis j’ai abandonné, et là lundi je reprends plus motivée que jamais !

    J'aime

    1. C’est génial! Félicitations! Je suis, comme tu as sûrement pu le constater, pas du tout faite pour le sport, je crois qu’il me déteste à vrai dire… Tu as eu de très bon résultats? j’espère en avoir également.
      Tu reprends avec le TBC 2 directement? Oo je te souhaite plein de courage!! 😀
      H & C

      J'aime

  2. Ping : Sport? Vous avez dit sport? – Calamity but Happy

Laisser un commentaire

