Tout feu tout flamme…

Hello les Chouquettes ♥

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article déco où je vais vous montrer toutes mes bougies, qui soyons clair, contribuent à l’embellissement de nos intérieurs. Je ne suis pas une fana folle des bougies mais j’aime en allumer de temps en temps pour embaumer ma pièce (oui les bougies sentent bon en plus d’être canon). Autant le dire tout de suite, les bougies peuvent nous rappeler des souvenirs ou même nous faire « voyager » par leurs odeurs (et oui, Madame réussit à mêler ses deux thèmes de prédilection!). Si, si… Allez lire la suite !

Je dois vous avouer quelque chose, je suis en amourance (quoi ça existe pas ? Non ça n’existe pas! Et j’aimerais, comme tout le monde ici, avoir ta définition mwahaha!) (et bien je suis amoureuse) face aux bougies de la marque Yankee Candle…. Oui je sais c’est « so » blogueuse / youtubeuse… Mais j’y peux rien si elles sentent si bons et sont si belles.. ? Si ?

DSC_0159.JPG

Alors, voilà… Une petite collection de petites bougies, appelé « votives » que j’achète à chaque fois dans le magasin Cookiz à Cora Houdemont. (Note à moi-même : aller chez Le petit endroit à Nancy pour leur incroyable offre de Yankee Candle…). Sachant que j’ai déjà brûlé deux autres bougies (Chantilly à la fraise et ma préféré Marshmallow grillés) je vous en présente six.

Alors, pour être vraiment réaliste… quand on connait le prix de ces bougies, je pense qu’on peut dire que, si quelqu’un venait te cambrioler, il mettrait la main sur une fortune aha! (Note à toi ma petite Cloé : m’emmener lors de cette petite excursion hihi.)

DSC_0151.JPG

1. « Fluffy Towels »  ~ Serviettes Moelleuses (euh… oui, mais encore…? Objectivement… Qui sait ce que sent la serviette moelleuse? Hein? Qu’on me le dise! Pourquoi pas odeur « linge lavé » ou encore « chaleur d’été »?? Mais où va le monde avec des intitulés pareils aha?!)

C’est celle que j’utilise en ce moment, elle sent bon le linge propre comme son nom l’indique. Comme quand ma maman change les draps de mon lit ; elle sent également la lessive. J’aime bien l’utiliser en ce moment après avoir nettoyé notre appartement avec mon chéri, car en plus d’être propre, notre chez nous sent le propre (et toc, merci Yankee). En effet, il vaut mieux que ça sente le propre…

DSC_0152.JPG

2. « Summer Scoop » ~ Scoop de l’été

Le nom est assez bizarre je vous l’accorde, mais attendez ! Cette bougie sent très bon tel un sorbet ou une glace aux fruits rouges qu’on dégusterait sur notre terrasse, dans un transat, en prenant un bain de soleil… Ah, vive l’été non ? Oui vive l’été (je préfère ne pas faire de commentaire…)

DSC_0153

3. « Red Raspberry » ~ Framboise rouge

Celle-ci me rappelle la confiture à la framboise de ma grand-mère, ma madeleine de Proust à moi en quelque sorte (une nouvelle métaphore littéraire? Je valide!). Ahhhh…. Je me rappelle quand j’étais plus jeune, j’allais à la cueillette des framboises dans le potager de mes grand-parents avec ma cousine… Que de beaux souvenirs.

DSC_0154.JPG

4. « Cinnamon Stick » ~ Bâton de cannelle

Sans aucune originalité, elle sent la cannelle. On pourrait presque se croire à Halloween ou entrain de mâcher les chewing-gum à la cannelle Big Red… A vous de choisir ! Fort intéressant, tu pourras nous en parler en octobre!

DSC_0155.JPG

5. « Snowflake Cookie » ~ Flocons sucrés

Après Halloween, on passe directement fin décembre avec Noël. Et oui, cette bougie sent les gâteaux de Nöel, on s’y croirait…

Elle sent « les gâteaux de Noël »… d’accord, je veux bien te croire mais… lesquels? Des précisions s’imposent hihihi

Bah peut importe, des sablés avec des décorations sucrés par exemple.

DSC_0156.JPG

6. « Soft Blanket » ~ Couverture douce (pour rester blottie dedans tout l’hiver~ le Nirvana!! Oups pardon pour l’intervention…)

Si vous cherchez une odeur qui sent le propre mais moins entêtante que la première bougie je vous conseille celle-ci. Elle sent aussi la propreté mais est moins forte pour l’odorat. Vous êtes plutôt #TeamLégère ou #TeamEntêtante ?

J’ai une dernière bougie à vous présenter qui m’a été offert par ma petite quiche ♥ Harmony pour mon vingtième anniversaire en septembre dernier.

DSC_0157.JPG

La bougie vient du site JewelCandle et à la particularité de contenir un bijou (bague, pendentif, boucles d’oreilles, bracelet ou collier) d’une valeur maximum de 250€. La charmante demoiselle Harmony m’a offert la version pendentif et je dois vous dire qu’elle a touché dans le mille. Je zieutais cette bougie depuis des lustres dans cette odeur surtout… Madame est très forte.

Merci merci, trop de compliments! Je me suis juste dit que, comme tu es gourmande et que les cookies… bah tu adores (il faut que tu avoues maintenant Cloé… le monde ne peut pas rester plus longtemps dans l’ignorance!), ça te plairait bien aha.

DSC_0158.JPG

Voilà le fameux bijou qui est très beau ; ne me demandez pas sa valeur je n’en sais rien (même le site qui ne m’a pas été d’une grande aide). Pour ce qui est de l’odeur « Cookies & Cream » et bien ça sent le gâteau. J’aime beaucoup les odeurs sucrés, comme vous avez certainement pu le remarquer…

J’ai ai maintenant terminé avec cette article bougie. Dîtes-moi ce que vous en avez pensé en commentaire, mais aussi si vous avez des bougies ? Lesquelles ? Etc.

Eh bah moi, si tu veux tout savoir, j’en ai retrouvé des super choupi!!!! Regarde moi ça si c’est pas beau?? Alors, elle sentent vraiment le fruit qu’elles représentent, c’est juste génial pour une déco de table ou… pour une farce! Mwahaha!!

20170523_103112

Et voilà, n’hésitez pas à suivre nos aventures en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale).

Enjoy !

C.


Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

Laisser un commentaire

