En route pour un pique-nique

Bonjour les Chouquettes !

Nous voilà de retour, pour vous jouer un… (ah non c’est pas la bonne réplique !) euh… nous voilà de retour (tout court) pour un nouvel article !

A vos tabliers, c’est l’heure de cuisiner ! Aujourd’hui…

Quoi ? Encore de la cuisine ?

Bah… ? Qu’est-ce qu’il t’arrive bichette ?

Rien, j’aime toujours pas la cuisine… !

Mais… ! On a fait le menu exprès en fonction de tes goûts…

Je sais mais… j’ai pas faim en plus…

Roh ! Un peu de nerfs Cloé ! Remue-toi et mets ton appareil en route !

Oui Chef ! Je vais me reprendre !

Y a intérêt, c’est parti, Jeune Padawan ! Aujourd’hui…

On vous propose deux petites recettes sympathiques qui vous mettront dans l’ambiance de ces derniers jours et qui feront sûrement rester notre ami le soleil ! #dansedusoleil

J’espère en tout cas ! Même si je n’ai pas le droit de m’exposer…. Ouinnnnn !!!!!

Bah pleure pas ! Ton traitement se finira bientôt et tu seras jolie comme un cœur.

Parce que je suis moche, c’est ça ?!

Euh…

Merci pour ce silence il est… très évocateur…

Non mais… !

Je te taquine ma petite quiche ! Je t’embête, tu sais bien que je pense pas un mot de ce que j’ai dit… enfin… pas tous ! (Mwahaha) Enfin bref ! Passons aux choses sérieuses… les recettes ! Faciles et rapides à réaliser, elles ne demandent qu’à être mangées !

Tu deviens poète, il faudrait peut-être que je prenne des notes… ?

Pas besoin ! Prends des photos et ce sera bien ! Les ingrédients !

Tadaaaaaaaaaaaa !

DSC_0060.JPG

L’entrée !!! Comme on n’est pas trop loin, on vous propose une salade strasbourgeoise !

Step 1 :  épluchez et faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau salée.

DSC_0039.JPG

Je précise que j’ai épluché, fait cuire et…

Oui on sait ! C’est toi qui fait tout, Chef ! Tout le monde a compris puisque je ne cuisine pas du tout ! Arrête ton blabla ma Biche et embraye !

Gnagnagna !

Step 2 : Faites cuire vos œufs pour qu’ils deviennent durs. 10 minutes suffisent dans de l’eau portée à ébullition.

DSC_0032.JPG

C’est bien, tu as retenu la leçon Cloé !

J’ai écouté mon professeur !

Parfait !

Step 3 : une fois que tout a cuit, découpez les pommes de terre en dés, les knacks (ou knackis) en tranches, les cornichons en rondelles et les œufs (dans la forme que vous voulez cette fois).

DSC_0064.JPG

Step 4 : pour la sauce, tout dépend de vos goûts, nous, on a fait la même sauce que pour ce qui va suivre, c’est-à-dire, sel, poivre, moutarde, citron et yaourt nature. Un régal !

Beurk !! Moi j’aime pas la moutarde, ça PIIIIIIIIIIIIIIIIQUUUUUEEEEEEEEE !!!

Oh là là… et bientôt tu vas me dire que tu n’aimes pas les knacks, c’est ça ?

Bah… maintenant que tu le dis…

QUOI ??

Je ne les apprécie que chaudes…

Step 5 : Mélangez le tout dans un saladier ou une boîte hermétique et réservez-le au frigo ! Pour les chiants comme moi…

Pour ceux qui n’aiment pas la bonne cuisine, tu peux le dire… !

Nianiania !! Laisse-moi finir ! Pour ceux qui sont difficiles (like me), il suffit de réchauffer les knacks quelques secondes au micro-ondes avant de l’ajouter au reste des ingrédients puis de déguster ! Bon appétit.

DSC_0065

Eh bah ! Je vois que tu as retrouvé l’appétit ! Mais c’est pas l’heure de manger ! Lâche cette fourchette !

Mais j’ai faim maintenant ! Et en plus il faut goûter.

Eh bah attends encore un peu ! On passe à la suite !

J’ai soif aussi !

Ça tombe bien ! Avant que tu arrives je t’ai préparé ça !

20170516_184816.jpg

Qu’est-ce que c’est ?? Un cocktail ??

Du thé glacé !

Oh !!!!! Super intéressant, du Ice Tea !

Euh… oui mais pas de la marque, c’est moi qui l’ai fait celui là !

Sérieux ??? T’as fait comment ?

Très simple :

  • Faire chauffer de l’eau.
  • Faire infuser le thé de votre choix (sachet ou thé en vrac) jusqu’à avoir le goût souhaité.
  • Ajouter du sucre si vous aimez beaucoup ça (pendant que le thé est chaud sinon ça ne se dissout pas).
  • Placez dans une bouteille que vous mettrez ensuite au frigo jusqu’à ce que votre boisson soir bien froide.

Oh~ j’en ferai bien à la maison pour Maxime !

Vas-y il sera content ! Bon, maintenant que tu as pu t’humidifier le gôsier, on passe à la confection des sandwiches !

Les ingrédients s’il te plait !

Pour chaque sandwiches :

  • 2 tranches de pain de mie aux céréales (ou celui que vous préférez)
  • Sauce yaourt et moutarde
  • 4 tranches de bacon
  • Feuille de salade
  • Tomates cerises

DSC_0038.JPG

Step 1 : faire cuire le bacon pour qu’il soit croustillant

Step 2 : faites griller le pain de mie (pas cramer hein ?!)

DSC_0046.JPG

Step 3 : monter le sandwich : étaler la sauce sur le pain, ajouter la salade, le bacon, les tomates et les œufs avant de remettre la deuxième tranche de pain.

Coupez le sandwich en deux et…

Question bête…

Quoi ?!

Comment on fait quand on n’aime ni le bacon ni la sauce à la moutarde ?

Ah oui j’oubliais… viens, je te fais autre chose…

Désolée…

Pas grave ! Je te mets… du tartare à la place de la sauce et… beaucoup d’œuf, de salade et de tomates pour compenser le tout, ça te va ?

Parfait !! Je sens que je vais A-DO-RER !

DSC_0062.JPG

A table !!!

DSC_0059.JPG

Voilà, tout est dit ! Bon appétit à vous mes Chouquettes !

Et vous? Qu’est-ce que vous feriez pour votre Garden Party?

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy!

C&H


Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

5 réflexions sur “En route pour un pique-nique

Laisser un commentaire

