Des livres à dévorer !

Hello les Chouquettes!

Je vous retrouve aujourd’hui dans le monde de l’imaginaire qu’est celui des livres. Dans cet article, pas de Cloé (enfin… normalement!), rien que vous, des ouvrages ouverts qui dévoilent leurs secrets et moi !

Et bien non ahah, je suis toujours là. Même si les bouquins c’est pas trop mon truc je me forcerais à donner mes petits commentaires ihih. Telle une….. Euh  a pixie (in English of course).

Alors c’est parti! Montez tous sur mon tapis volant (oui, c’est le nouveau moyen de transport à la mode, vous n’étiez pas au courant?) (Non mais t’es pas sérieuse là ?! Tu me désespère tellement.. #Blasée) et entrons ensemble dans mon univers littéraire…

Ce mois-ci, j’avoue avoir eu un peu de mal à choisir ce que j’allais vous présenter… Pour faire quelques chose de correct, j’ai dû relire (ou feuilleter à nouveau) pas mal de livres… autant vous dire que mes doigts ont touché BEAUCOUP de pages ! Mais j’ai quand même fini par trouver une association qui m’a plu et j’espère qu’il en sera de même pour vous!

Oui oui! Ca y est je commence ne vous inquiétez pas! L’intro est terminée, ça y est! (Rholàlà, quelle impatience!)

  • Vampires et Rock Stars de Maryrhage et Amheliie

Je vous entends déjà soupirer que ça doit être encore un énième remake de Twilight… (oui effectivement) Eh bien non! Pas du tout! Cette série de trois tomes (trilogie pour toi ma petite quiche ♥) (ça je le savais madame) met certes en scène des vampires mais… on se rend très vite compte qu’ils n’ont pas vraiment de rapport avec ceux de la célèbre saga de Stephenie Meyer (je ne connais pas cette brave dame! Eh bien c’est l’auteur de Twilight bichette! Il faut suivre aha!).

20170511_110119.jpg

Attends stop ! Tu me juges sur mes lectures fifthty shades mais alors là les couvertures sont plus qu’explicites ahah.

Ici, les auteurs écrivent une romance inspirée de plusieurs genres littéraires (romance générale, érotique, New Adult…) pour conférer à leur histoire une dimension presque réelle. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on s’identifie à l’héroïne, dont la profession est particulière (non non! Je ne vous spoilerai pas mwahaha!) mais on s’attache très vite aux personnages dont les aventures liées à leur condition, qu’elle soit humaine ou vampire, sont trépidantes. Pour tout vous dire, j’ai dévoré ces trois « pavés » en… une petite semaine!

PARDON ? Une semaine pour la trilogie ? Je lis un bouquin en un mois en moyenne.

Eh oui Cloé, nous n’avons pas la même valeur (et non je ne tiens pas un pot de rillettes!)…

Facile à lire, et pleins d’humour, ces livres ou plutôt leurs auteurs, nous font même découvrir des morceaux de musique grâce à une playlist complète en fin d’ouvrage. Pour moi, le petit bonus de chacun des trois livres réside dans les chansons écrites par les deux écrivains (et traduites à la fin pour ceux qui auraient la flemme de lire l’anglais hihi!)

  • Karneval de Touya Mikanagi

Voilà un nouveau type de manga que je vous fais découvrir grâce à cette petite merveille! Oui, vous avez bien lu! Je trouve que cette série de 16 tomes (pour le moment…) est très bien réalisée.

Hein ? Attends ! Mais qui écrit des séries avec autant de livres ? C’est inhumain, l’histoire doit tourner en rond à force. Non non, on voit que tu ne lis pas de manga, jeune Padawan! Tu as encore tellement à apprendre… Mouais, tu sais moi et les mangas….

Tant au niveau du scénario que des graphismes… tout m’a plu dans ce manga, les personnages attachants tantôt sérieux tantôt déjantés parviennent à être touchants même si de nombreux passages sont à mourir de rire (notamment quand l’un des personnages masculins (le grand blond sur les pochettes) se fait voler ses sous-vêtements alors qu’il est en train de se baigner dans une source chaude! J’en pleure encore de rire!).

20170511_110409

Bref, vous l’aurez compris, j’ai avalé les 16 bouquins en un rien de temps et reste maintenant sur ma faim puisque la suite n’est pas encore sortie…! (Grrrrrrrr!!)

Concernant le style du manga, je vous avais parlé du Shôjo (pour les jeunes filles) la dernière fois, cette fois-ci, je vous présente le Shônen ! Ce style est l’opposé de l’autre, à savoir qu’il est censé être destiné à des jeunes garçons ou des adolescents.

Nos chers japonais ont des livres garçons et des livres pour filles… Ils sont fous ces asiatiques.

Ici, pas vraiment d’histoire d’amour ou seulement très vaguement en arrière-plan, mais plutôt une ou plusieurs quêtes : c’est assez simple, le ou les héros ont un adversaire et doivent réussir à le battre (que ce soit un manga sur le sport ou sur des hommes devant sauver le monde). Pour cela, ils ont généralement des amis pour les aider et des filles (forts plantureuses quand on connait un peu la morphologie japonaise, on se demande où est-ce qu’ils voient des ressemblances… mais bon!). Et à la fin, la morale, en général, est que l’amitié est plus forte que tout! Avec des amis, on peut aller au bout du monde et de nos rêves!

C’est de toute beauté… J’en pleurais presque ihih (non je ne me moque pas de toi).

En clair, ça donne de l’espoir au jeunes et ça, c’est beau!

  • Chieuse attitude! d’Hortense Divetain et Sophie de Tarlé

Oooooooooh ça c’est plus pour moi !!!

Tout à fait! Vous aussi il vous à fait réagir ce titre? Et bah ça a été pareil pour moi, dès que je l’ai vu, je me suis sentie sourire et… bah je l’ai acheté! Et je n’ai pas été déçue! Je pense que vous ne le serez pas non plus !

Comme vous pouvez le voir sur la couverture, ce petit guide pratique (de 200 pages quand même!) regorge de conseils pour les demoiselles et les femmes qui se posent beaucoup (trop peut-être) de questions sur nos congénères masculins. Avec un humour décapant et sans chichi les deux auteurs nous parlent de leurs expériences et de leurs ressentis avec les hommes sans toutefois tomber dans les clichés ! A prendre ou à laisser, à vous de décider quelle sera la solution à adopter avec Don Juan, qu’il soit de passage ou pas… Alors rejoignez le mouvement et tentez d’adopter la chieuse attitude!

#HarmonyPresidente

Pour vous donner le ton, je ne vous donnerai que les 2 premières lignes de la préface:

« Une nana marrante n’emballe que ses paquets cadeaux à Noël! La chieuse, elle, emballerait même le Père Noël. »

Voilà comment se termine ma sélection de ce mois-ci! Vous a-t-elle plu?

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu l’un de ces livres, si vous en avez à me conseiller ou encore si vous souhaitez que j’en « teste » certains. Tous les avis sont bons à prendre surtout quand ils viennent de vous !

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy !

H.

4 réflexions sur “Des livres à dévorer !

Laisser un commentaire

