Du sport? Oui, mais pas que!!

Hello les chouquettes!

Aujourd’hui, c’est à moi que revient la tâche de satisfaire votre curiosité. J’ai donc enfermé Cloé dans un placard avec une de ses bougies et un coussin moelleux (j’ai quand même un cœur!) en espérant qu’elle nous laisse tranquille et je peux donc ENFIN écrire!

A l’aide !!!

Donc voilà, le titre de l’article vous à donné la couleur, aujourd’hui, je vous parle sport! Mais attention! (j’aime bien les « mais » sinon c’est pas drôle) Loin de moi l’idée de vous ennuyer en évoquant la fameuse « salle de sport », où tout le monde s’inscrit pour se persuader qu’il sera plus motivé en y allant (mais évidemment, Madame Laflemme, notre plus grande amie à tous, s’invite et là, la salle de sport n’a plus qu’à attendre! C’est vrai quoi! Il faut bien finir son thé et ses petits gâteaux avant de s’y mettre!). Enfin… revenons à nos moutons

(Bêêêêêh!!)

Dans ce qui va suivre, point de Salle de sport, de machines de torture ni d’inconnus en sueur! NON! Vous avez vu mon physique…?! J’ai l’air de fréquenter ce genre de lieux de débauche? Nous sommes d’accord…

Alors « que vas-tu nous raconter? » vous entends-je déjà me dire. Eh bien… tout d’abord, que comme toutes les personnes n’appréciant pas le sport plus que les cookies (oui, soyons réalistes, les cookies, c’est la vie!), je fais mon sport chez moi. 

« Comme beaucoup… mais on voit bien les résultats que ça donne…! » me direz-vous. Alors oui! On voit le résultat bande de petites chouquettes! Tout dépend de l’objectif! (Evidemment, je ne suis en aucun cas apte à donner des instructions d’ordre diététiques et encore moins médicales. Je partage juste ce que, moi, je fais, ce que j’utilise, etc. après, c’est à vous de faire les choses en fonction de vous-même et de vos propres capacités).

Pas de parcours santé à Tunon, erreur de parcours Harmony !

Il y a quelques mois de ça, mon objectif était seulement de m’occuper et de ne pas rester inactive (comme une larve dans son cocon!). J’ai donc fait quelques petites recherches sur le net et dans différents articles que j’ai pu trouver par-ci par-là et… je suis tombée (aïe!) sur une mine de conseils pour faire du sport chez soi.

Carrément submergée par autant d’informations (disant tout et son contraire), je me suis dit que j’allais vous transmettre celui qui m’a paru le plus complet et compréhensible.

Faire son sport chez soi devient possible

J’ai trouvé ce site tout bonnement génial! On y découvre des tas d’astuces et le Monsieur qui l’a créé se met vraiment à la portée de tout le monde (même des néophytes comme moi!). N’hésitez vraiment pas à aller y jeter un œil, il est vraiment super bien fait! (Il me semble même qu’il y a la possibilité de lui poser des questions, à voir!)

Merci monsieur !

sans-titre-2.jpg
Voilà un petit exemple !

Ensuite, je vais vous donner deux applications à installer sur votre meilleur ami, j’ai nommé… votre téléphone! Vous savez, celui qu’on a toujours dans la main et dont on peut difficilement se passer?! (Ne mentez pas, je sais que c’est vrai!) Eh oui! Son utilisation ne se limite pas à flâner sur les réseaux sociaux et sur Internet! Il peut aussi vous aider à faire du sport!

S-Health-logo


S Health : 

Cette application, à la base proposée sur les téléphones Samsung mais maintenant disponible pour tous, est d’ores et déjà reconnue pour ses nombreuses fonctions, sa réputation n’est donc plus vraiment à faire. Contrôler votre apport calorique et énergétique, mieux dormir en gérant ses heures de sommeil et mesurer les efforts faits dans la journée… autant de fonctionnalités qui font qu’on a envie d’avancer et de continuer nos efforts!

Hmmm pas moi désolée. J’aime pas le sport sorry…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

logo geo tracker


Geo Tracker :

Une appli un peu moins multifonction, elle est… davantage tournée vers les gens qui veulent faire leur sport en extérieur : marche, course, vélo, roller, et tous les autres sports de ce genre. Elle permet de voir (plutôt précisément) les trajets effectués durant votre séance de sport ou simplement durant votre temps de marche de la journée (Attention : ce n’est pas un podomètre!!).

Elle combine le tracé du parcours sur carte ou sur plan et un tableaux d’informations assez complet, où vous trouverez, entre autres, le nombre de kilomètres parcourus, en combien de temps… tout un tas d’infos sympa à connaître quand vous voulez améliorer ou maintenir vos performances (j’ai juste eu un peu plus de mal avec l’utilisé de l’altitude…).

Et pour finir… l’anecdote du moi(s), ou la maladresse d’Harmony (oui oui, le nom du blog n’a pas été choisi par hasard)!

Stoooooop, c’est moi qui parle !

Mais t’es pas dans le placard toi ?

Nooon t’avais mal fermé la porte !

Ah zut, mince…

Dooooooonc, alors qu’elle faisait son sport, il y a de ça un mois, elle était partie se balader tranquillou sous un beau soleil de mars… Marche, course sur la route, dans un champs légèrement boueux, rien de trop physique, on peut le dire! A… environ… 1,5km de chez elle, madame décide de se remettre à marcher et là!!!! Patatra! Madame est douée !

20170331_110020

Oui, vous avez bien vu! Je me suis… pour ainsi dire, défoncé les deux genoux et mis la cheville gauche en vrac! (et un legging de foutu !!!).

Genoux en sang et incrustés de graviers, cheville endolories, vous savez ce que j’ai pensé à ce moment-là…?

Oui je sais : « Comme quoi, faire du sport est dangereux pour ma santé! ». 

Ehhhhh, m’imites pas comme ça, en plus j’ai pas du tout la voix là !

Hmm hmmm….

Voilà, je vous partage encore quelques petites captures d’écran de l’appli que j’ai pu faire ce jour-là pour vous donner une idée!

Screenshot_20170424-221419

Screenshot_20170424-221424

J’espère que cet article vous a plu et que ça aura pu aider certains d’entre vous. Si vous avez d’autres sites ou applis, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, je suis preneuse!

Eh bah pas moi, je préfère retourner dans mon placard! J’aime pas le spoooooort….

Le mois prochain, un nouvel objectif, un gros défi m’attend et je croise les doigts pour ne pas vous décevoir!

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy!

H


Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

Publicités

12 réflexions sur “Du sport? Oui, mais pas que!!

  1. lalarose66

    Dur dur de se mettre au sport ! Mais c’est vrai qu’il y a des tas dapplis et techniques pour rendre ça plus ludique 🙂
    En tout cas super article, ça donne envie de s’y mettre !
    Lalarose

    Aimé par 1 personne

  2. Les lettres d'Appoline

    les chutes ça me connais aussi 😀 Rassure toi Harmony, je tombe en moyenne trois fois par jours xD et c’est vrai que du coup… j’aime pas le sport! Mais cet article est motivant en tout cas, merci à vous deux 🙂 !

    Aimé par 1 personne

  3. Ah ah! Je me reconnais tellement dans cet article… Des sports j’en ai commencé des tas, des objectifs je m’en suis donnée des millions… Mais c’était toujours un gros FLOP (et je parle pas du bruit de mes bourrelets^^)
    Seulement, le miracle a finit par arriver, je me suis en fin donnée des objectifs réalisables et à réaliser. L’appli S Health dont tu parles m’a beaucoup aidé (j’ai d’ailleurs fais un article dessus). Me voilà à marcher 3 x 7km par semaine et à faire du renforcement après (oui Madame^^)
    La clef de ma motivation: un super tapis de course acheté d’occaz mais qui me permet de me bouger en regardant la télé (la sportive devant Netflix c’est moi 🙂 )
    Bref y a pas de petites victoires…
    Ps: Rip à ton leggings 😉

    J'aime

    1. C’est super ça! C’est vrai que le tapis de course permet de faire du kilométrage sans vraiment s’en rendre compte (Enfin façon de parler aha) tu as du courage et je te souhaite de continuer comme ça! C’est super!!
      Merci pour ton commentaire 🙂 A très bientôt sur le blog
      C&H

      Aimé par 1 personne

  4. C’est super de montrer que l’on peut toujours trouver une solution pour faire du sport !!! Perso, moi c’est en salle, pour mon petit moment à moi, loin de mes gnomes et parce que mon temps est toujours chronométré 😉 Très sympa cet article et hyper motivant !!! Belle fin de journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. GIGAAH

    Il est très intéressant cet article.
    C’est un façon de faire du sport sans s’en rendre compte et de plus, de voir ses progrès (le temps passé, le kilométrage parcouru..) Bref ! profitez de la nature, des paysages et surtout occuper son temps en prenant soin de soi ! Car en fait, le but est de trouver ce qui nous correspond pour être bien dans sa tête et dans son corps, non ?
    Merci pour ces applis.
    J’espère que tu vas mieux et que tu peux reprendre ton activité sportive… dommage pour ton leggings, lui aussi à souffert de faire du sport !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce beau commentaire ! C’est vrai que notre but à tous (enfin pour la majorité) c’est d’être à la fois bien dans sa tête et dans son corps ; un certain équilibre de vie en quelque sorte. A très bientôt sur le blog 🙂 On t’embrasse ! C & H

      J'aime

  6. Ping : Défi sportif ! – Calamity but Happy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s