Un week-end dans les Vosges

Hello les Chouquettes ♥

Aujourd’hui je suis seule (en réalité, elle n’est jamais seule! Mwahaha!!) avec vous pour un article dans la catégorie voyage qui parlera d’une petite escapade dans les Vosges !

J’y suis allée en mars avec mon chéri, c’était le cadeau pour son anniversaire (du coup, on aura quand même le droit à une idée du prix??? Parce que ça, c’est intéressant!) (noooooon petite dame, sauf si nos abonné(e)s veulent le savoir ahah) et autant vous dire qu’il a été ravi ! Nous sommes allés à Bol d’Air, un site touristique et hôtelier qui propose des chalets et autres cabanes dans les arbres dans le parc naturel du Ballon des Vosges. (Notre magnifique petite Cloé en mode « exploratrice dans les bois »!).

Si vous souhaitez y loger à votre tour, sachez qu’il est facilement accessible (le GPS nous a amené au bon endroit du premier coup), c’est à 1h30 de Nancy, 50 minutes d’Épinal et à 2h10 de Metz environ.

Les prix, variables selon les saisons, les périodes scolaires et les jours (plus cher le week-end) comprennent la ou les nuits dans votre cabane ainsi que le petit-déjeuner qui est livré à votre porte chaque matin et à votre heure de convenance. C’est bien gentil toutes ses précisions, mais… on peut avoir un prix?? (roh chut toi !).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur ces trois premières images vous pouvez voir le nom de notre cabane ainsi que l’extérieur. J’ai préféré une cabane qui n’est pas perchée dans les arbres car j’avais peur du vent à cette période de l’année (et il faisait vraiment moche, heureusement). Alors comme ça, tu as peur du vent dans les arbres, mais ça ne te gêne absolument pas de travailler dans un avion? Je… On peut peut-être m’expliquer où est le hic?! aha..

J’ai choisi de loger « Au grenier de mon Père », une jolie cabane qui se situe juste au dessus de l’accueil et à côté de deux autres cabanes (c’est vraiment très bien isolé pas de problème de voisinage et de bruit). Elle peut accueillir de deux à quatre personnes et a une décoration qui rappelle le bon vieux temps, des objets de nos aïeux vosgiens et de vieux outils, une véritable madeleine de Proust à vrai dire. (Attention, Madame sort son vocabulaire de Littéraire!!). 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les quatre premières photos vous montrent l’intérieur de la cabane avec ce qui se trouve à gauche de l’entrée. Vous trouverez de la vaisselle avec un petite table pour le petit déjeuner ainsi qu’un service de boisson chaudes (thé et café) avec une bouilloire et une théière pour assurer le service. Vous avez également un petit manuel d’accueil qui présente le complexe, les activités à faire et un guide pour les restaurants alentours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces six images vous proposent de découvrir ce qui se trouve à droite de l’entrée avec la partie nuit et les objets décoratifs environnants. Comme vous pouvez déjà le remarquer, la cabane est très bien décoré, très chaleureuse et vintage (je croyais que tu n’aimais pas les vieilleries? Aurais-je mal saisi tes allusions à mes goûts musicaux [cf article précédent]).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A côté de cette partie nuit, vous avez l’espace d’eau avec une salle de bain (douche) et des toilettes séparées. Avec du bois partout et des couleurs claires.   J’ADORE!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les sept dernières images vous embarquent dans la mezzanine avec les deux derniers lits et une jolie vue sur les paysages vosgiens avec du brouillard (oui désolée, je ne suis pas encore miss météo, je ne la contrôle pas, quel dommage). Pour la promotion de Miss Météo, on ne devrait plus tarder à recevoir les résultats!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une excellente nuit, nous nous sommes levés et le petit-déjeuner nous a été livré (l’employé dépose le panier devant la porte, il ne frappe pas à la porte) dans un beau panier en osier rempli de bonnes choses. Pour deux personnes, nous avions :

  • du jus d’orange
  • du chocolat chaud (que nous avons demandé à notre arrivée)
  • deux fruits (un kiwi et une clémentine)
  • deux viennoiseries par personnes (un pain au chocolat et un croissant)
  • deux yaourts (un nature et un à la myrtille)
  • des céréales
  • deux tranches de pain par personne
  • du miel
  • de la confiture artisanale
  • du beurre

Le petit-déjeuner a été suffisant pour nos deux estomacs, tout était très bons. Nous avons ensuite libéré la chambre pour 11h et nous sommes repartis sur Nancy des étoiles plein les yeux ; en nous promettant de revenir au mois de juin avec un couple d’amis impatients d’y aller avec nous. (Je précise que, malheureusement, ce n’est pas de moi qu’elle parle…).

Et vous, une escapade dans les Vosges vous tente ? Je vous conseille vivement Bol d’Air, l’équipe est super gentille et à l’écoute des voyageurs.

N’hésitez pas à suivre nos aventures en vous abonnant au blog et en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale).

Enjoy !

C.


Copyright © 2015 Calamity but Happy – N° de dépôt BZEZE1

4 réflexions sur “Un week-end dans les Vosges

  1. GIGAAH

    Quelle belle idée d’aller découvrir cet endroit hors du temps !
    Ton article me donne envie d’y faire un tour et la gourmandise du petit déjeuner servi, alors là !!! C’est le nec plus ultra !
    Rien de telle qu’une belle escapade en amoureux, non !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

