La playlist du printemps

Bonjour les Chouquettes !

Nous voilà de retour, pour vous jouer un… (ah non c’est pas la bonne réplique !) euh… nous voilà de retour (tout court) pour un nouvel article !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article musical qui sent bon les fleurs et le soleil! Le printemps est arrivé et c’est avec plaisir que nous vous présentons un extrait de notre playlist de cette saison.

Encore une bonne idée rafraîchissante et fleurie ! Commençons sans plus tarder… Harmony, quelle est la première musique qui te vient en tête quand on te parle du printemps?

Le printemps de Vivaldi!

Euh… ok… quand je disais ta première chanson… je ne pensais quand même pas à une musique classique du… XVIIIème siècle ! Réveille-toi ! Et donne nous quelque chose d’un temps soit peu actuel ou récent !  Un petit effort que diable !

Roh… tu me saoules avec tes musiques de jeunes (oui, mes goûts musicaux sont souvent à l’opposé de ceux de Cloé… mais vous le remarquerez très vite!). Eh ben… en ce moment… Hero/Heroine de Boys like Girls.

Mais je t’avais dit récent…

Bah c’est pas vieux 2006 !

Dois-je te rappeler qu’on n’avait que 10 ans à cette époque… (j’ai dix ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans… Pardon) ou il te faut un dessin?

Avec tes talents de dessinatrice? Je demande à voir (niark niark!)

… … … Bon… j’avoue qu’elle est pas trop mal…

Tu vois?!

Cependant, j’ai quand même mieux ! Ça !

Oh misère ! Ce type me sort par les yeux, mes oreilles saignent…! Au secoooooooooooooooooooooooooours!!!!! Que quelqu’un me vienne en aide, pitiiié!

Oooooooooooooooooh….! Mais elle est récente, elle, Madame !

Et alors, récent n’est pas synonyme de bonne chanson! (Et oui, je te tire la langue si je veux!). Tu veux du récent?! Et voilà!

Tu es sérieuse ?!

Bah oui pourquoi?

Comment dire…? C’est comme du Stromae (au niveau du clip) en rap (et moi pas aimer rap !) mais… en beaucoup moins bien, parce que j’aime bien notre ami belge figure-toi !

Moi aussi j’aime bien Stromae sauf que je ne vois pas le rapport…!

M’embête pas, j’aime pas et puis c’est tout ! Ecoute ça plutôt !

Hum… c’est vrai que c’est bien, ça me rappelle quelque chose, une vieille chanson…

Encore une vieillerie je suis sûre ! Laquelle je te prie ?

Je sais plus!! Le rythme, la musique, ça me dit quelque chose…!

Bah alors pourquoi tu n’apprécie pas tout simplement ?

Mais j’apprécie, chère amie, j’apprécie. Elle est terminée? (non, non, je ne suis pas pressée du tout!)

Non, elle va continuer pendant trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, c’est moi qui ai les commandes de l’ordi (#rirediabolique) !

Pousse-toi! Ou mets celle-ci :

Ooooh ! Mais je le connais lui, c’est mon réveil ! Enfin, pas lui en personne hein (malheureusement) mais une autre chanson !

Et donc….? Qu’en penses-tu?

J’aime bien ! C’est reposant et en même temps rythmé et… bref ! C’est sympa ; et puis elle me fait penser au style de chansons que j’affectionne particulièrement. Par contre vois la puissance de CETTE chanson.

Vas-y envoie, je suis toute ouïe!

Puissance, puissance… Mouais, je ne l’écouterais pas tous les jours et encore moins toute la journée mais j’avoue qu’elle est pas mal. De temps en temps pourquoi pas.

Roh… Tu n’aimes jamais rien toi, qu’est-ce qui pourrait te plaire plus que ça « Madame la râleuse de service » ?!

Eh bien… laisse moi réfléchir un petit peu… je suis sûre que tu vas aimer celle-là!

Ah ça j’aime bien ! Une fois de temps en temps pourquoi pas. Mais au moins c’est romantique et tu sais que J’A-DORE ça ! En plus j’aime les pingouins, c’est trop mignon ahah. Enfin passons, en parlant de romantisme, j’en ai une en tête…

Ah oui effectivement, c’est… parlant! Je dirais même qu’on passe par une palette de « 50 nuances »…

Bien joué le jeu de mots.. Mais deux minutes ! C’est effectivement une autre vision de la romance !

C’est sûr que question romance, c’est le jour et la nuit…!

Espèce de blasée va ! Et puis depuis quand tu me fais des grimaces ?

Depuis que tu comprends plus les mots que j’utilise…! Et puis ça m’évite de râler…

C’est bien, tu veux une médaille peut-être ?

En chocolat, oui!

Gourmande !!

On ne se refait pas, que veux-tu? Est-ce que tu me donnes la chance d’en faire découvrir une autre ou tu préfères que j’arrête le massacre?

Laisse moi réfléchir quelques instants…

S’il te plait…!

Vas-y, supplie-moi encore! C’est plaisant d’inverser les rôles (les détails de cette histoire vous serons détaillés prochainement)…  Bon… d’accord, mais choisis bien cette fois!

Alors… ne juge pas trop vite! Regarde bien le clip, l’ambiance qu’il véhicule et puis… dis toi que le chanteur à plus de la quarantaine. Donc sois indulgente, d’accord?

Hum… Je me prépare au pire ! Ça me paraît bizarre comme avertissement… mais soit !

Verdict…?

Effectivement, le clip est printanier et rafraîchissant, je te l’accorde. MAIS… j’aime pas le « vieux » monsieur, on dirait qu’il a 20 ans alors que… non (tu pense qu’ils ont trouvé la Source de Jouvence au Japon?) Et puis tu sais, moi, le rock japonais… bah… tu sais ce que j’en pense…

(Euh… je ne sais pas mais c’est possible, vu la longévité qu’ils ont, je demande à connaître tous leurs secrets!) Pourtant, un peu de nouveauté dans ton petit monde US et UK ne te ferait pas de mal…!

Et bien voilà de la nouveauté française, vilaine ! Il me semble me rappeler d’un concert où nous sommes allées ensemble il y a quelques semaines à peine… j’ai enfin trouvé le clip, donc tu devrais aimer. Rappelle-toi…

Aaaaaaaaaaaahhhhhh! Enfin quelqu’un sur lequel on est d’accord!! Il était temps! Par contre le clip… Pas « gégé »!

Je ne t’ai jamais dit que ses clips étaient transcendants, sa voix se suffit à elle-même.

Je sais mais bon… Tiens, une photo souvenir de notre petite quiche ♥♥

17742439_1141693825960362_1269677466_n

Et vous? Quelles sont les chansons que vous souhaitez partager avec nous en ce beau mois d’avril? N’hésitez pas à nous le dire en commentant cet article, nous nous ferons un plaisir d’aller écouter tout ça!

Continuez à suivre nos aventures, à nous, petits êtres « maladroits mais heureux », en vous abonnant au blog ou en nous suivant sur Instagram (via la colonne latérale) !

Enjoy!

C&H

5 réflexions sur “La playlist du printemps

  1. Ping : Un week-end dans les Vosges – Calamity but Happy

Laisser un commentaire

